2.8 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

La caisse enregistreuse sur tablette : pratique pour se déplacer

Tout comme le smartphone, la tablette envahit également le quotidien de plusieurs personnes. Pratique et facile à utiliser, elle se présente aujourd’hui comme une solution innovante dans plusieurs domaines. De plus en plus de start-ups profitent de cette situation pour développer des applications et systèmes permettant d’insérer la caisse enregistreuse dans la tablette. Nombreux sont les avantages qu’offre l’utilisation cette nouvelle application. Mais comment fonctionne-t-elle ? Est-ce compatible avec tous les modes de paiement ? On découvre tout dans cet article.

Comment fonctionne une caisse enregistreuse sur tablette ?

Aujourd’hui, la technologie s’adapte aussi à la caisse enregistreuse. En effet, de plus en plus de points de vente ont laissé de côté la caisse enregistreuse traditionnelle. Et ce, pour se tourner vers la caisse enregistreuse tablette. Mobile, intuitive et très discrète, cette nouvelle version de la caisse enregistreuse est très pratique pour se déplacer. Partout où l’on va, on peut emmener la tablette, et bien sûr la caisse enregistreuse avec soi. Adopter la caisse enregistreuse sur tablette signifie adopter une nouvelle façon de vendre. Ce logiciel permet effectivement à l’utilisateur d’encaisser directement sur la tablette. Pour améliorer les opérations d’encaissements, les développeurs ne cessent de proposer des fonctionnalités innovantes. Dorénavant, il est tout à fait possible pour certaines caisses enregistreuses sur tablette de lire les codes-barres, d’additionner les tickets de caisse via un réseau wifi, d’établir une liaison avec un terminal de carte bancaire, etc. L’utilisation de cette caisse sur tablette est bénéfique pour le point de vente puisqu’il permet d’avoir plus de temps pour les clients. Il permet également de suivre en temps réel les stocks – de gérer la logistique – d’encaisser – d’analyser les ventes et les chiffres d’affaires…

Les atouts d’une caisse enregistreuse sur tablette

facile pour se déplacer caisse enregistreuse
Crédits : Pixabay

La tablette est aujourd’hui très prisée par ceux qui travaillent dans le commerce. En effet, c’est le meilleur allié pour tout ce qui est assistance à la vente. Ce qui rend la caisse enregistreuse sur tablette intéressante, c’est qu’elle permet aux vendeurs de gérer sa relation client efficacement. Elle donne également au point de vente une image plus branchée. D’ailleurs, toutes les fonctionnalités qu’elle offre sont innovantes : impression ticket de caisse, tiroir-caisse, lecture de code-barres, etc. Grâce à ses doigts ou via un stylet, on peut explorer toutes les données concernant le point de vente. Toutefois, malgré sa popularité auprès des commerçants, la caisse enregistreuse sur tablette présente quand même quelques inconvénients. Outre le risque de casse, elle est visée par les vols. Avec le terminal de paiement qui n’est pas encore intégré, le poids de l’appareil peut être encombrant dès fois. Enfin, le dernier point négatif cité par les utilisateurs, c’est que les connectiques de la tablette manquent de performance. Par rapport aux avantages qu’offre la caisse enregistreuse sur tablette, ce sont des défauts minimes que les développeurs peuvent améliorer. Il faut patienter au maximum un an pour voir les nouvelles caisses enregistreuses sur tablette apparaitre. Outre les packs offerts par les constructeurs de tablette, il est également possible de transformer soi-même sa tablette en caisse enregistreuse. Il suffit de se rendre sur iTunes ou PlayStore et installer l’application.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.