32.1 C
Paris
vendredi, août 12, 2022

Quels sont les risques liés à l’achat de liens ?

Le géant du Web ne n’occulte pas sa position concernant l’achat de liens.

Pour Google, l’achat et la vente de liens en dur contribue à réduire la valeur et la fidélité globale d’URL sur le web.

Que risquez-vous si vous pratiquez l’achat de liens ?

Il existe de nombreuses façons d’augmenter le PageRank d’un site Web, notamment en achetant des liens.  Alors qu’est-ce que c’est et est-ce légal ?

C’est quoi l’achat de liens ?

Les propriétaires de sites Web veulent des liens de qualité provenant de sites Web avec une bonne visibilité et un positionnement optimal. Pour ce faire, ils entrent en contact avec des sites à fort PageRank. Pour mieux comprendre, il faut voir le site www.article-sponsorise.com

Actuellement, acheter des liens externes ou backlinks devient de plus en plus difficile en raison des pénalités par les moteurs de recherche, notamment Google.

Notez que lors de l’achat ou de l’échange de liens, le choix se porte généralement sur un backlink non organique.

À l’origine, il suffisait qu’un propriétaire de site Web demande à un autre d’échanger son lien contre de l’argent. Ce processus est devenu une industrie à part entière.

En effet, il existe des vendeurs de liens, des systèmes avancés dédiés au backlinking.

Dans tous les cas, la règle est toujours la même : achetez un lien pour obtenir un PR de qualité.

Qui pratique le ” Paid link ” ?

Acheter des liens sponsorisés est une pratique courante dans l’univers des blogs. Pour cela, il faut se rendre dans des plateformes qualifiées de « mise en relation ». Grâce à elles, blogueurs et annonceurs peuvent entrer en contact et nouer des partenariats pour améliorer le référencement naturel de leur site.

Le plus souvent, les blogueuses mode sont la cible des annonceurs, qui n’hésitent pas à proposer de nombreux avantages en échange d’un texte faisant la promotion des mérites de leurs produits ou services.

Notez que l’achat de liens doit inclure un backlinks sitewide, qui est un lien externe représenté et répété sur la plupart des pages d’un site avec la même ancre de lien.

Où procéder à l’achat de liens ?

Il existe de nombreuses façons d’acquérir des liens.

  • À travers des plateformes et les réseaux de liens : pour y accéder, il suffit d’aller sur Google et de taper dans la recherche : “ achat de liens externes ” ou encore ” achat de backlinks sponsorisés “.
  • Vente après une requête d’échange de backlinks : Il est possible de recevoir des demandes de coopération pour une proposition de vente ou échange de liens. Au lieu d’accepter un offre de contenu contre lien, certains sites destinataires proposent de payer pour l’URL. Le prix dépend de chacun.

Il est important de savoir que si vous souhaitez vous décider à l’achat de liens, mieux vaut choisir le backlink contextuel, plutôt que le backlink structurel, car il a plus de valeur aux yeux des moteurs de recherche.

Achat de liens : qu’en pense Google ?

Le géant du web ne cache pas sa position concernant l’achat de liens. Pour Google, l’achat et la vente des liens en dur contribue à réduire la valeur globale et l’intégrité d’URL sur le web.

Aussi, le processus de netlinking contourne l’algorithme de Google. Cependant, le moteur de recherche suggère que certains propriétaires de sites Web peuvent acheter des liens pour améliorer le trafic.

Dans ce cas, l’attribut “NoFollow” ou “Do not follow” doit être précisé afin que Google n’en tienne pas compte dans son indexation.

Récemment, le géant américain a sanctionné plusieurs plateformes pour l’achat de produits et de liens sponsorisés.

Achat de liens : quelles sont les sanctions ?

Quel que soit le mode de paiement, sous forme de marchandises, de dollars ou d’animations réseaux, l’achat de liens sera pénalisé par Google.

En effet, depuis 2009, le géant américain Google sanctionne tous les sites internet liés en masse par un “mauvais lien”.

Par conséquent, il est possible qu’ un site Internet détenant des plaid-links soit supprimé.

La plateforme qui a vendu le lien sera également pénalisée. Cette résiliation des liens payants fait perdre à la page sa place dans les SERP ou  Search Engine Result Page, et le site incriminé est blacklisté ou non indexé.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.