3.6 C
Paris
samedi, novembre 28, 2020

Notre sélection des 5 meilleures crypto-monnaies pour investir en 2020

La crypto-monnaie est un actif numérique très prometteur pour un investissement rentable en 2020. Des variations dans les rendements plus ou moins importantes en fonction de chaque variété sont à considérer pour constituer un portefeuille équilibré. Cet article s’intéresse aux facteurs et aux règles à considérer lors du choix de la crypto-monnaie pour investir ainsi qu’aux crypto-monnaies les plus rentables en 2020.

Les facteurs et les règles du choix de la crypto-monnaie

Facteurs déterminant le choix de la crypto-monnaie

Malgré la tendance internationale de dévaluation des crypto-monnaies en 2019, les monnaies numériques ont pu conserver leur potentiel de retour sur investissement, rapide et à long terme. Pour réussir votre investissement, il convient de sélectionner un espace sécurisé d’échange des crypto-monnaies et de ne pas s’attacher uniquement au taux actuel des crypto-monnaies car cet indice est très volatil et peut ainsi varier en quelques semaines (prenant l’exemple de la chute spectaculaire du prix de Bitcoin en 2018), mais de considérer autres facteurs et indicateurs tels que :

  • La capitalisation boursière : il s’agit de la valeur de toutes les monnaies numériques émises d’une crypto-monnaie particulière. Une capitalisation boursière élevée signifie qu’un grand volume de crypto-monnaies participe à des transactions actives, ce qui confère un avantage pour les investisseurs ;
  • Niveau de liquidité : plus ce que ce niveau est élevé pour une crypto-monnaie, plus vite qu’elle peut être vendue au prix du marché. Les crypto-monnaies les connues, telles que Bitcoin, Ripple et Etheruem, disposent d’un taux de liquidité élevé. Le volume des transactions dans les plateformes dédiées, indique le niveau de liquidité de certaines cryptos effectuées sur une période donnée. Cet indicateur affiche le degré de demande réelle d’une crypto-monnaie particulière parmi les traders.

Les règles à considérer lors du choix de la crypto-monnaie

Les recommandations suivantes vous aident à minimiser vos risques de perte et, en même temps, à augmenter les retours d’investissement des crypto-monnaies dans une période donnée :

  • Diversifier votre portefeuille d’investissement : Ne jamais investir dans un seul actif. Les nouveaux traders commettent souvent cette erreur à plusieurs reprises et, par conséquent, perdent tout leur argent. D’où l’intérêt d’une diversification du portefeuille pour minimiser les pertes engendrées par un ou plusieurs actifs grâce aux gains apportés par un ou plusieurs actifs.
  • Ne jamais se laisser prendre par une source donnée : Des chats aux courtiers, en passant par des avis d’experts, des analyses financières et des courtiers, ayez toujours recours à plusieurs sources d’informations sur le marché des crypto-monnaies.
  • Capitaliser sur votre expérience : en plus d’une formation en la matière, les acquis de l’expérience sont décisifs de votre succès. Apprenez de vos erreurs du passé pour les éviter au futur.

Les tops 5 crypto-monnaies pour investir en 2020

Bitcoin

Bitcoin demeure la référence des crypto-monnaies et chaque portefeuille doit l’inclure parmi ses actifs. Et pour cause :

  • Les crypto-monnaies prennent un essor en dehors de Wall Street. Du fait de l’offre limitée de Bitcoin en circulation (18 millions pièces), Bitcoin est censé augmenter en valeur.
  • La capitalisation boursière du Bitcoin est 8 fois plus importante que celle d’Ethereum, top deux des meilleurs crypto-monnaies au monde. Bitcoin a également le volume de trading quotidien le plus élevé avec plus de 40 milliards de dollars de crypto échangées.
  • La future réglementation mondiale de la crypto-monnaie bannira de nombreux jetons et projets d’escroquerie en matière. Bitcoin est la première crypto-monnaie créées et conservera ainsi sa pertinence.

Enfin, Bitcoin est susceptible de porter l’indice de dominance à 65-70% par rapport aux autres altcoins. Ainsi, il est censé rester la crypto-monnaie ayant la plus grande capitalisation boursière. Ces critères affecteront considérablement sa valeur en 2020 et ultérieurement.

Ethereum

Ethereum demeure parmi les monnaies numériques les plus convoitées par les investisseurs en 2020. Et pour cause :

  • Ethereum dispose de plus d’application que Bitcoin ;
  • Ethereum est soutenu par plusieurs entreprises relevant de Fortune 500, telles que Intel, Microsoft ou encore JP Morgan.
  • La quantité limitée d’Ethereum en circulation induira inévitablement une augmentation de son prix.

En raison de la demande croissante de sa blockchain « chaîne de blocs » et de ses fonctions, Ethereum est censé augmenter en valeur.

Ripple XPR

Certains experts appellent CPR le « roi de l’infrastructure bancaire ». Ainsi :

  • Le partenariat fructueux avec les principaux acteurs du marché financier a fait de l’écosystème Ripple une percée dans l’industrie de la cryptographie. Considérez sa dernière intégration avec Western Union et l’intégration potentielle de Swift pour accélérer les transferts et réduire leurs coûts.
  • Avec Ripple, vous pouvez transférer de l’argent instantanément à l’autre bout du monde en moins de 4 secondes. Les frais de transfert ne représentent qu’une fraction de la commission que vous payez à votre banque locale.
  • XPR peut gérer plus de 1 500 transactions par seconde, pendant que Bitcoin ne peut gérer que 5 transactions par secondes.

Dash

De par la pandémie du Coronavirus qui a déclenché l’effondrement du marché financière, Dash a profité de la situation pour remonter à la position du leader avec une augmentation de sa valeur jusqu’à 65,20%.

Dash a gagné en notoriété pour son approche unique au marché : confidentialité et vitesse de transactions qui est quasiment instantanée. De plus, il exploite un modèle d’autogestion et d’autofinancement qui permet aux utilisateurs, individus et entreprises, d’être rémunérés pour avoir ajouté de la valeur au réseau Dash.

Monero

Monero fonctionne en tant qu’une crypto-monnaie axée sur la confidentialité en utilisant des signatures en anneau qu’est une signature numérique anonyme ne révélant pas l’identité du signataire. Il utilise également des adresses furtives qui sont des adresses générées aléatoirement, créées lors de chaque transaction pour une utilisation unique.

Avec Monero, vous êtes en mesure de contrôler vos fonds et l’anonymat de vos transactions. S’y ajoute enfin, la quantité de Monero limitée en circulation (près de 17 millions pièces) qui constitue également une autre raison d’investir en Monero en 2020.

Pour finir, nous vous recommandons d’opter pour le site web « Kriptomat » en tant qu’une meilleure option pour vos échanges en crypto-monnaies, autorisées par la législation en vigueur. A l’issue d’un audit indépendant basé sur 1140 critères déterminés par l’Organisation internationale de normalisation (ISO), Kriptomat est devenu la première plateforme d’échange de crypto-monnaies en Europe à recevoir une certification ISO / IEC 27001:2013.

Latest news

Peut-on construire une maison exactement comme on le souhaite ?

Beaucoup de personnes qui souhaitent devenir propriétaires via la construction neuve se demandent s’il est possible de construire une maison comme on veut. La...

Pourquoi le poil de sanglier est utilisé pour les brosses à cheveux haut de gamme ?

C’est depuis le Moyen-Age que les poils de sanglier sont utilisés sur les brosses à cheveux, mais depuis les années 30, ils ont été...

À quoi peut servir la télésurveillance ?

Pour éloigner les agressions, les cambriolages, l’incendie… la solution la plus efficace est l’installation d’un système de télésurveillance. Avec ça, en cas de tentative...

Vous souhaitez passer au télétravail : pensez à louer vos photocopieuses

Avec la pandémie du coronavirus, toutes les entreprises sont conviées à permettre à leurs salariés de faire du télétravail. Si vous êtes concerné par...

Related news

Peut-on construire une maison exactement comme on le souhaite ?

Beaucoup de personnes qui souhaitent devenir propriétaires via la construction neuve se demandent s’il est possible de construire une maison comme on veut. La...

Pourquoi le poil de sanglier est utilisé pour les brosses à cheveux haut de gamme ?

C’est depuis le Moyen-Age que les poils de sanglier sont utilisés sur les brosses à cheveux, mais depuis les années 30, ils ont été...

À quoi peut servir la télésurveillance ?

Pour éloigner les agressions, les cambriolages, l’incendie… la solution la plus efficace est l’installation d’un système de télésurveillance. Avec ça, en cas de tentative...

Vous souhaitez passer au télétravail : pensez à louer vos photocopieuses

Avec la pandémie du coronavirus, toutes les entreprises sont conviées à permettre à leurs salariés de faire du télétravail. Si vous êtes concerné par...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.