21.6 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

Qu’est-ce que le siwak ?

Pour avoir un joli sourire, vous avez de nombreuses possibilités comme le charbon ou le bicarbonate de soude. Il existe une autre alternative qui nous vient tout droit du Moyen-Orient, le bâton de siwak. Pour un traitement de choc, procurez-vous un produit 100 % naturel. Grâce à Internet, il est assez facile d’acheter du siwak. Il suffit parfois d’utiliser un tel produit pour que l’hygiène bucco-dentaire soit parfaite. 

Pourquoi utiliser régulièrement le siwak ?

Ce n’est pas vraiment une brosse à dents, mais plutôt un petit bâton d’une dizaine de centimètres provenant d’un arbuste qui pousse en Asie. Le siwak va également renforcer l’émail, les gencives, éviter les saignements, lutter contre la plaque dentaire, combattre la mauvaise haleine, favoriser la digestion et blanchir les dents. Pour l’utiliser, il suffit de le frotter sur la dentition. Avec le bâton de siwak, inutile d’utiliser du dentifrice. L’OMS recommande son utilisation, car il est entièrement naturel et il possède de multiples bienfaits.

  • On recherche de plus en plus des méthodes naturelles pour se soigner, se vêtir, se maquiller et se nourrir. Le siwak ou encore le bois d’Arak présente des propriétés très intéressantes pour l’hygiène bucco-dentaire.
  • On l’utilise comme une brosse à dents depuis près de 7000 ans.

Cette racine est beige, couleur sable et son odeur est assez typique, elle est proche de la moutarde. Le siwak a la particularité de nettoyer, mais également de désinfecter les dents, les gencives ainsi que la langue. Le bâton de siwak va éliminer la plaque dentaire et relâcher des substances à la fois antibactériennes et protectrices. Le siwak est efficace contre les caries et les gingivites. Il va blanchir les dents et aider à la cicatrisation des petites plaies buccales. Pour être efficace, le nettoyage des dents de la langue avec le bâton de siwak prend environ cinq minutes.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.