32.1 C
Paris
vendredi, août 12, 2022

Le studio de jardin de 20 m², la taille idéale ?

Pour vous qui possédiez un grand et bel extérieur, si vous manquez de place dans votre maison, la construction d’un studio de jardin est une option intéressante et avantageuse. C’est une structure en bois habitable qui peut être aménagée suivant vos goûts et vos besoins. Après, vous pourrez l’utiliser pour recevoir les invités, pour faire une chambre d’ados, pour louer à l’année ou de façon ponctuelle, pour travailler… Cependant, la taille idéale du studio de jardin est de 20 m², et on vous explique les raisons à cela.

Pour des démarches facilitées

Avant tout, sachez que l’installation d’un studio de jardin 20 m² près de votre maison n’exige pas de permis de construire. L’obtention de ce dernier est une démarche longue et fastidieuse qui peut prendre des mois. Mais si vous optez pour un studio de jardin de plus de 20 m², vous devrez passer par la demande de permis de construire, tel est aussi le cas pour l’extension de votre habitation. Pour le studio de jardin, il faut seulement faire une demande de travaux à la mairie. C’est obligatoire, et le document est téléchargeable sur Internet. De plus, avec ce type de construction, on n’attend pas des mois avant de l’avoir, car il est possible de le commander selon nos besoins. Quelques jours après, il est livré équipé et habitable sur le terrain où il sera posé. Conçu en usine, on le transporte en un bloc, et son installation est rapide (en quelques heures) et sans chantier. Les professionnels qui l’installent le raccorderont aussi aux conduits d’évacuation, au circuit d’eau et au réseau électrique afin que le studio de jardin soit tout de suite habitable. Il y a des modèles standards, mais on peut quand même les personnaliser. Toutefois, rien n’empêche de faire un studio de jardin de 20 m² entièrement sur mesure, mais c’est plus cher. Et en plus de tout cela, c’est une solution esthétique qui ajoutera de la valeur à votre propriété.

Pour le confort nécessaire

studio jardin 20m²
Crédits : Pixabay

Un studio de jardin de 20 m² peut sembler petit, mais avec les bons aménagements, il peut accueillir tout le nécessaire pour le confort. Suivant les besoins, il est équipé d’une chambre, d’un coin cuisine, d’un salon et d’une salle de bain. Le studio de jardin de 20 m² habitable dispose également de sol plancher, d’éclairage, de système de climatisation, de revêtement mural, les rangements, les portes et les fenêtres… Cette solution d’agrandissement de maison de plain-pied est équipée pour permettre d’y vivre en toute indépendance. C’est donc un véritable lieu de vie autonome. Pour information, le studio de jardin est réalisé à ce qu’il permet une faible consommation énergétique. Ainsi, il est fait suivant les normes RT2012 avec un meilleur confort acoustique et thermique. De ce fait, il offre une importante économie d’énergie. Donc, n’attendez pas pour augmenter votre espace habitable rapidement en optant pour le studio de jardin de 20 m².

Cependant, avant d’investir dans un studio de jardin en bois de 20 m², il est important de bien calculer le budget. Il y a d’abord le prix de la construction. Ensuite, notons les frais d’installation si on passe par un professionnel, la taxe d’aménagement, les frais de raccordement d’eau et d’électricité…

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.