20.6 C
Paris
vendredi, mai 27, 2022

Comment Wall Street pourrait rendre Bitcoin plus stable

Dans le passé, le bitcoin était échangé exclusivement sur des bourses fiduciaires. Cela signifiait que les utilisateurs ne pouvaient qu’acheter ou vendre ; il n’y avait aucun moyen de court-circuiter le bitcoin et il n’y avait pas de contrats à terme ou de dérivés basés sur la crypto-monnaie. Tous les achats ont été réglés en bitcoin ; quiconque a acheté une pièce l’a effectivement retirée du marché. L’offre limitée de Bitcoin et sa nature déflationniste ont facilité l’augmentation exponentielle du prix, car plus de gens achetaient et moins de gens vendaient parce qu’ils s’attendaient à des rendements plus importants plus ils conservaient la devise.

Cela a naturellement contribué à la volatilité car le marché était directement exposé aux forces de l’offre et de la demande. La peur massive de manquer quelque chose pourrait faire grimper le prix du bitcoin, tandis que la même peur pourrait le faire redescendre tout aussi rapidement. L’introduction par Wall Street des contrats à terme sur bitcoin auprès de ses propres courtiers et bourses a considérablement réduit la volatilité, simplement parce que les contrats à terme permettent aux gens de spéculer sur les inconvénients et les avantages du bitcoin.

Cela équilibre le marché et rend tout aussi rentable de supprimer le bitcoin que de le pomper. De plus, avec des instruments qui imitent simplement le prix du bitcoin et ne sont pas eux-mêmes des crypto-monnaies, le facteur offre et demande est moins pertinent. Les pics et les oscillations de Bitcoin deviennent beaucoup moins prononcés. Les robots de trading à haute fréquence peuplent également désormais les marchés de la cryptographie, ce qui réduit encore leur instabilité autrefois impressionnante. Les programmes de robots sophistiqués comme ceux employés par Wall Street peuvent toujours être extrêmement rentables dans des environnements à faible volatilité. La volatilité fait partie des raisons pour lesquelles le bitcoin est si populaire et si rentable pour le trader moyen, et sans lui, l’actif n’a vraiment aucune valeur fondamentale ou unique pour les masses.

Pourquoi les investisseurs veulent un ETF Bitcoin

Un ETF Bitcoin représente le véritable rêve chimérique pour les passionnés de crypto pour deux raisons majeures : premièrement, les ETF sont installés dans un actif sous-jacent ; et deuxièmement, ils sont connectés au marché financier traditionnel via des courtiers. Avec un ETF, le bitcoin deviendrait plus accessible aux investisseurs de détail qui n’ont toujours pas la patience ou les moyens d’acheter du bitcoin sur des bourses de crypto-monnaie ou d’exploiter un portefeuille blockchain. En termes simples, c’est l’ingrédient secret de l’adoption massive.

Ceux qui étaient optimistes sur un ETF bitcoin ont vu une lueur d’espoir en octobre 2021 lorsque les échanges ont commencé sur le NYSE du ProShares Bitcoin Strategy ETF. De prime abord, ETF n’est pas directement lié au bitcoin et suit plutôt les contrats à terme sur bitcoin du Chicago Mercantile Exchange (CME), les contrats qui spéculent sur le prix futur du bitcoin.

D’autre part, les ETF directement liés au Bitcoin de plusieurs entreprises ont été catégoriquement refusés, y compris par les premiers investisseurs en bitcoin Cameron Winklevoss et Tyler Winklevoss.

Même s’il existe des possibilités de profit dans la cryptographie et que le domaine a connu une popularité croissante ces dernières années, l’avenir de la relation de la crypto-monnaie avec Wall Street et le grand public investisseur contient de nombreuses incertitudes. Par ailleurs, le moins qu’on puisse reconnaitre, c’est la résistance et la ténacité des crypto monnaies. A plusieurs reprises, le marché a failli s’effondrer. Mais à chaque fois, tel un phœnix, les actifs numériques ont pu renaître de leurs cendres. D’ailleurs on compte toujours plus de jetons chaque jour. Les investisseurs peuvent d’ailleurs échanger ces actifs sur des sites tels que Bitcoin Prime et bien d’autres.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.