26.1 C
Paris
samedi, août 13, 2022

Echanges de cryptomonnaies : est-ce possible ?

Si vous venez de vous familiariser avec les cryptomonnaies, il est très important d’apprendre certaines choses importantes sur cette dernière. En effet, le marché du web compte près de 9000 cryptomonnaies. Chacune d’entre elle possède son mode de fonctionnement. La question qui se pose régulièrement aujourd’hui, est de savoir s’il est possible d’échanger une cryptomonnaie avec une autre ou avec de l’argent réel. La question n’a plus à être posée pour ce qui est des monnaies électroniques connues et populaires. Vous aurez plutôt du mal à le faire avec celles qui viennent de voir le jour ou alors qui ne sont pas très connues. Découvrez les différents moyens à votre disposition pour ce type d’échange.

Faire des exchanges pour échanger des cryptomonnaies

Lorsqu’on parle des Exchanges, il s’agit des places d’échange de cryptomonnaies. C’est l’un des premiers moyens de faire des échanges entre les différentes monnaies virtuelles. Dans le cas où vous avez acquis des bitcoins sur bitcoin profit, vous pouvez aller sur les différentes plateformes d’exchanges pour acheter d’autres cryptomonnaies. Il est tout de même important de relever que toutes ces dernières ne sont pas toujours fiables. En tant que novices, vous devez toujours vous tourner vers les plateformes les plus reconnues.

Dans cette longue liste, vous avez par exemple Binance et Kraken qui peuvent vous être d’une grande utilité. Il est tout de même important de savoir que leur interface peut s’avérer assez difficile pour des novices. Il vous suffit tout simplement de disposer d’un compte dans l’une de ces plateformes et vous pouvez démarrer votre aventure. Une autre manière de gagner est vous tourner vers des plateformes qui vous proposent d’importantes réductions. Assurez-vous également de choisir une plateforme qui a une longue durée de vie.

Effectuer des envois d’une plateforme à une autre

Lorsque vous venez d’acheter vos premiers bitcoins, ethers et autres, il vous suffit de faire des échanges entre différentes plateformes pour avoir d’autres devises. Il vous suffit premièrement de vous rendre sur la plateforme de réception et d’aller sur votre solde. Sélectionnez donc la cryptomonnaie que vous voulez déposer. Vous allez alors voir la liste de toutes les cryptomonnaies disponibles.

Cette dernière apparait sur la droite de votre écran. Vous pouvez facilement apercevoir des boutons dépôt, retrait ou alors withdraw et trade. Indiquez ce que vous souhaitez faire et vous allez être redirigé vers une autre page. Vous avez une adresse de dépôt que vous allez copier.

Par la suite, vous devez aller sur l’autre plateforme d’envoi et procéder de la même manière. Allez donc sur votre solde et cliquez cette fois sur le bouton retrait ou envoi en fonction de ce que vous voulez faire. Deux informations vont être demandées et vous devez les renseigner. Il s’agit de la quantité de crypto, que vous souhaitez retirer et l’adresse sur laquelle vous souhaitez l’envoyé. C’est à ce moment que vous collez l’adresse que vous avez copiée dans l’autre plateforme. Ne commettez surtout pas d’erreur.

Acquérir une autre cryptomonnaie grâce à des bitcoins

Lorsque vous avez des bitcoins, vous avez la capacité d’acheter d’autres monnaies virtuelles. Pour ce faire, vous devez simplement vous rendre sur la place du marché et de sélectionner la monnaie électronique que vous souhaitez acheter.

Il vous suffit de retrouver la paire BTC/CHZ et de cliquer dessus. Vous allez être dirigé vers une autre page. Ne paniquez surtout pas, car vous n’avez pas besoin de retenir toutes les informations qui s’y trouvent.

Comme vous l’avez très bien compris, vous avez de nombreuses alternatives pour échanger vos différentes cryptomonnaies. Notez cependant que ce sont des transactions qui peuvent parfois être très complexes. En effet, une moindre petite erreur peut vous livrer à la merci des voleurs qui ne tarderont pas à vous dépouiller.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.