10.7 C
Paris
dimanche, septembre 27, 2020

Dans quel cas la chirurgie orthopédique ambulatoire est-elle possible ?

La chirurgie esthétique est une opération délicate qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Dans le cas contraire, l’intervention aura des conséquences indésirables pour le patient. Dans quel cas la chirurgie orthopédique ambulatoire est-elle possible ?

Qu’est-ce que la chirurgie orthopédique ?

La chirurgie orthopédique est une opération qui traite les maladies, les traumatismes et les déformations de l’appareil locomoteur (colonne vertébrale, os, articulations, muscles et tendons). Dans la plupart des cas, les traumatismes peuvent se manifester à travers la fracture, la rupture des tendons et l’hématome. Le patient peut avoir du mal à se déplacer. En cas de négligence, les traumatismes de l’appareil locomoteur peuvent engendrer des dépenses coûteuses.
Depuis quelques années, le concept fut revisité par les médecins. En effet, l’opération a pris de l’envergure. Un chirurgien orthopédique peut faire des prothèses articulatoires et des greffes osseuses.

Les compétences d’un chirurgien orthopédique

Désormais, un chirurgien orthopédique (comme thomas le carrou, voir sa page linkedin) peut réaliser des incisions de petite taille telle que l’arthroscopie. Grâce à leurs dévotions et leurs formations, ils peuvent également réduire les fractures et les luxations avec ou sans anesthésie, recoudre les plaies de grande envergure, vérifier la présence de lésion tendineuse et ouvrir un abcès.

Qu’est-ce que la chirurgie ambulatoire ?

La chirurgie ambulatoire est une opération régie par des règlements stricts. Sa véritable définition fut annoncée dans un décret officiel datant du 20 août 2012. C’est l’hospitalisation d’un patient dans le cadre d’une opération chirurgicale. La durée maximum de l’intervention peut être inférieure ou égale à 12 heures. D’ailleurs, l’hébergement du patient ne sera pas pris en charge par le centre hospitalier. De ce fait, le patient doit arriver à son rendez-vous dans la matinée et ressortir le soir.
Cette mode d’opération peut vous offrir divers avantages. Vous ne risquez pas de prendre un congé d’arrêt maladie.

Les décrets relatifs à cette définition

Souvenez-vous que cette définition est issue de la consultation de deux décrets distincts.
Le premier fait référence à la loi n° 91-748 du 31 juillet 1991 concernant la réforme hospitalière. Il est stipulé que les établissements de santé publique ou privée ne peuvent pas prendre en charge l’hébergement d’un patient qui suit des soins à courte durée. De ce fait, le patient n’a le droit de venir dans les centres hospitaliers que le jour de son intervention chirurgicale.
Le second décret officiel fait référence à la Loi n° 92-1101 du 2 octobre 1992 portant sur les structures des soins alternatives à l’hospitalisation. L’article stipule clairement que les entités qui pratiquent l’anesthésie ainsi que la chirurgie ambulatoire doivent respecter des conditions sanitaires très strictes. De plus, l’opération doit être effectuée de sorte que le patient puisse revenir à son domicile le jour même. D’ailleurs, les centres hospitaliers qui réalisent la chirurgie ambulatoire doivent disposer des infrastructures nécessaires tels que les salles de repos et les autres moyens requis pour faciliter la sortie du patient.

Les conditions obligatoires pour être opéré en mode ambulatoire

Pour bénéficier du mode ambulatoire, les patients du docteur le carrou doivent remplir quelques critères. Le traumatisme de l’appareil locomoteur doit être minime. Dans le cas contraire, le patient doit être hospitalisé et subir différentes analyses. Actuellement, l’âge n’est plus un critère qui peut influencer la chirurgie orthopédique ambulatoire. De ce fait, petits et grands peuvent en bénéficier. D’ailleurs, le mode ambulatoire est très pratique pour les séniors. Ils peuvent être soignés et reprendre leurs activités dès le lendemain.
Toutefois, le patient ne peut jouir du mode ambulatoire s’il présente des maladies bénignes telles que l’hypertension artérielle et le diabète.

Les précautions à suivre avant une intervention chirurgicale orthopédique ambulatoire

Entamer une chirurgie orthopédique ambulatoire nécessite de la préparation, même si le rendez-vous provient de doc avenue. La veille de l’opération, le patient doit respecter certaines conditions.
Vous devez procéder à l’épilation de la zone d’intervention à l’aide d’une crème dépilatoire ou une tondeuse électrique. Afin d’éviter les produits de contrefaçons, nous vous conseillons d’acheter votre crème auprès des pharmacies et des grandes surfaces. Vérifier également si vous n’êtes pas allergique à la crème dépilatoire. Pour ce faire, appliquez-le sur une autre zone de votre corps. Gardez toujours en tête que le rasage manuel est interdit. Il peut irriter votre peau et compliquer l’intervention chirurgicale. Vous devez également enlever vos bijoux (alliance, piercing, bracelet) et enlever vos vernis à ongles.
De plus, vous devez prendre une douche tiède en utilisant un savon antiseptique. Comment doit-on procéder ? Mouillez vos cheveux, votre visage ainsi que le reste de votre corps. Utilisez le savon antiseptique pour vous débarrasser de tous les microbes et les bactéries présentes sur la surface de votre peau. Commencez par savonner vos mains et vos bras puis descendez successivement vers le bas. Insistez sur vos cheveux, vos oreilles, votre nombril et vos aisselles. Ces derniers retiennent facilement les bactéries. Une fois toutes les zones de votre corps bien nettoyées, rincez le tout à l’eau tiède. Pour être efficace, la solution antiseptique doit rester sur votre corps durant plus de 2 minutes.
Évitez également les brushings et les fers à lisser. Séchez votre corps à l’aide d’une serviette en coton bien propre. Après la douche, évitez l’application de toute forme de crème : déodorant, parfum ou autres substances chimiques. Assurez-vous que vos draps et votre couverture soient propres.

La veille de votre opération, vous devez également respecter un régime alimentaire sain. De ce fait, vous devez éviter les boissons gazeuses, les aliments qui présentent une forte présence de gras (les sandwichs, les burgers, les frites et les pizzas), les chewing-gums, les céréales, les bonbons, les substances alcooliques et les cigarettes. Vous devez garder un corps sain avant l’intervention. En cas de négligence, des conséquences indésirables peuvent se produire. Priorisez les verdures et les fruits bio.

Latest news

Pourquoi maitriser son e-réputation ?

L’e-réputation est l’identité numérique sur Internet concrètement, c’est l’image d’une entreprise en ligne. Elle est entretenue par tout ce qui la concerne sur la...

Notre sélection des 5 meilleures crypto-monnaies pour investir en 2020

La crypto-monnaie est un actif numérique très prometteur pour un investissement rentable en 2020. Des variations dans les rendements plus ou moins importantes en...

Revendre ses bijoux, c’est facile ?

Pour la première fois, l’once de l’or vaut plus de 2000 dollars, ça indique que c’est la bonne période pour revendre ses bijoux en...

La personnalisation des fournitures scolaires : un vrai jeu d’enfant

La rentrée des classes a toujours été un moment de gaieté et d’appréhension pour toute la famille. Les parents se demandent constamment comment leur...

Related news

Pourquoi maitriser son e-réputation ?

L’e-réputation est l’identité numérique sur Internet concrètement, c’est l’image d’une entreprise en ligne. Elle est entretenue par tout ce qui la concerne sur la...

Notre sélection des 5 meilleures crypto-monnaies pour investir en 2020

La crypto-monnaie est un actif numérique très prometteur pour un investissement rentable en 2020. Des variations dans les rendements plus ou moins importantes en...

Revendre ses bijoux, c’est facile ?

Pour la première fois, l’once de l’or vaut plus de 2000 dollars, ça indique que c’est la bonne période pour revendre ses bijoux en...

La personnalisation des fournitures scolaires : un vrai jeu d’enfant

La rentrée des classes a toujours été un moment de gaieté et d’appréhension pour toute la famille. Les parents se demandent constamment comment leur...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.