11.4 C
Paris
vendredi, mars 29, 2024

La personnalisation des fournitures scolaires : un vrai jeu d’enfant

La rentrée des classes a toujours été un moment de gaieté et d’appréhension pour toute la famille. Les parents se demandent constamment comment leur enfant va s’intégrer dans son école, ou comment préparer sa première rentrée. Tellement de préoccupations auxquelles on est confronté dans le cadre de la rentrée des classes. À ce titre, autant alléger la contrainte la plus gérable qu’est le matériel scolaire. Peu importe le niveau d’étude, les fournitures scolaires sont indispensables à l’école.

Pour la rentrée, plus besoin de traverser les rayons des supermarchés et de cocher votre liste de fournitures scolaires. Exprimez votre créativité et optez pour la personnalisation des fournitures scolaires. De quoi faire des économies et surtout vous amusez avec votre enfant. Il retournera à l’école avec le sourire aux lèvres. Découvrez la personnalisation des cartables, trousses, cahiers, stylos et autres fournitures avec les idées de DIY.

La personnalisation des fournitures

La personnalisation des fournitures scolaires est l’un des meilleurs moyens de donner le sourire à votre enfant à la rentrée des classes. Vous pouvez opter pour les produits de Stikets. Votre enfant est ravi d’avoir des fournitures uniques et sans pareil. Il est complétement motivé à les utiliser et à les exposer devant ses camarades. La personnalisation des fournitures scolaires avec votre enfant, est la meilleure solution pour exprimer sa personnalité, ses goûts et préférences. Les fournitures seront ainsi à l’image de votre enfant.

La première approche consiste bien évidemment à se procurer les éléments nécessaires pour la personnalisation comme le matériel de personnalisation et les fournitures nécessaires. Ces éléments sont disponibles dans divers magasins et boutiques en ligne de loisirs créatifs.

La personnalisation des fournitures scolaires offre de nombreuses possibilités de création à votre enfant et vous.

Un tampon à l’aide d’une gomme

Pour réaliser un tampon à partir d’une gomme, il faut découper la gomme suivant la forme de votre choix même si elle porte une étiquettes personnalisées de dessins animés. Ensuite trempez la dans un peu d’encre, et appliquez les tampons sur la surface que vous désirez, comme un cahier.

Puis laissez sécher.

Des pots de crayons colorés

Pour réaliser des pots de crayons colorés :

Prenez des boites de conserve et retirez leur étiquette.

Découpez les feuilles de votre choix et placez-les sur la boite.

Vous pouvez éventuellement faire quelques raccords avec du masking-tape.

Vous avez la possibilité de varier les motifs sur les feuilles pour plus d’agrémentation.

On retrouve dans les boutiques de loisirs créatifs des feuilles avec motifs pour le scrapbooking, qui sont très faciles à utiliser par les enfants.

Un cahier un cahier customisé

Nul besoin d’être un grand couturier pour réaliser cette personnalisation. En utilisant des chutes de tissus, des ciseaux de couture, des bandes collantes comme celles utilisées pour les ourlets, et puis le tour est joué.

Vous avez la possibilité d’agrémenter votre cahier en ajoutant quelques détails comme une étiquette à base de tissu ou encore un bouton de nacre.

Un cartable personnel

Pour la personnalisation du votre enfant, il ne s’agit pas de se lancer dans un exercice périlleux de couture. Vous allez simplement ajouter le prénom de votre enfant sur son cartable un peu trop sage. Avec des pochoirs de la peinture textile, des boutons de nacre et une étiquette de transfert textile, vous pouvez facilement vous lancer dans cette personnalisation. Le matériel nécessaire est disponible dans les boutiques de loisirs créatifs.

Une trousse en forme de renard

Réaliser une trousse en forme de renard avec votre enfant n’est pas un exercice compliqué. Vous aurez simplement besoin du matériel nécessaire. Vous avez simplement besoin d’une trousse en cuir et de quelques chutes en cuir.

En vous référant à des croquis, vous allez découper le morceau de cuir pour réaliser la tête et la queue du renard.

Vous aurez aussi besoin d’une colle forte, d’un marqueur, de la ficelle, d’une perforatrice et de la peinture acrylique.

 

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.