15.6 C
Paris
vendredi, mai 27, 2022

Pourquoi l’investissement devient plus facile

Au cours des quatre dernières décennies, le paysage de l’investissement a changé de plusieurs manières. Les investisseurs ont plus d’options d’investissement. Ce qui s’accompagne par le bannissement  des barrières qui sont désormais pratiquement inexistantes.  De même, les frais d’investissements sont plus bas. Il existe en outre, des produits et des comptes plus avantageux sur le plan fiscal que jamais. C’est le cas en outre avec le trading, des crypto monnaies et bien plus encore.

En effet, vos choix d’investissement sont désormais infinis. Vous pouvez désormais acheter et vendre des actions, des obligations, des options, des ETF, des fonds communs de placement, des crypto-monnaies, des NFT, des œuvres d’art, du vin, de l’immobilier, des startups, des fractions d’actions de voitures, des baskets et bien plus encore. Il est difficile de savoir par où commencer si vous ne faites que commencer.  De plus, le fait que vous puissiez désormais échanger avec votre smartphone rend plus tentant le renouvellement constant de votre compte. Des rames de recherches universitaires montrent que plus vous tradez, plus vos performances sont mauvaises. Bien évidemment, la diversification de l’investissement ne signifie pas que vous pouvez investir sur tout. Voici quelques conseils à suivre pour réussir dans ce domaine.

Miser sur l’actif qui présente le minimum de risque tels que les crypto monnaies

S’il existe une règle impérative pour investir sur les marchés financiers, c’est que pour obtenir des rendements supérieurs au taux d’inflation, vous devez accepter le risque sous une forme ou une autre. Il n’y a aucune garantie quant à ce que sera ce taux de rendement, mais vous ne pouvez pas vous attendre à accumuler votre argent si vous n’êtes pas prêt à prendre des risques.

Pour les jeunes investisseurs, cela signifie que les actifs à risque peuvent parfois se transformer en pertes écrasantes. Vous devez être prêt à subir de lourdes pertes à court terme pour réaliser de gros gains à long terme. Si vous ne pouvez pas vivre avec une certaine volatilité, ne vous attendez pas à ce que votre argent augmente beaucoup. En investissant sur le Bitcoin ou les autres monnaies numériques sur Bitcoin Prime ou sur une autre plateforme, vous augmentez vos chances de faire un excellent retour sur investissement.

Les marchés ne seront pas toujours faciles

Le marché boursier américain a touché le fond après le krach induit par la pandémie fin mars 2020. À partir de ce moment-là, le marché a essentiellement évolué dans une direction : vers le haut. Vous n’avez pas besoin d’être un génie pour gagner de l’argent dans un tel environnement. En réalité, même si les stratégies peuvent vous permettre de faire de bons placements, vous pouvez toujours compter sur votre bonne étoile. Les nouveaux investisseurs doivent comprendre que ce ne sera pas toujours aussi facile. Oui, le marché a tendance à monter à long terme, mais cela peut aussi être extrêmement difficile à court terme.

Les produits en baisse représentent une excellente solution de placement pour les jeunes

Le risque prend différentes significations pour les investisseurs. Si vous êtes à la retraite et ne gagnez plus de revenu régulier, un marché baissier devient une proposition effrayante. Vous allez vous dire que vous n’avez pas de temps pour attendre une relance du marché. Et surtout, n’ayant plus de revenu fixe, vous serez plus tenté d’investir sur un placement qui vous offre une rentabilité immédiate.

C’est tout le contraire pour les jeunes investisseurs. Ceux-ci peuvent compter sur un revenu régulier et sur le temps qu’il leur reste. Ainsi, ils peuvent se permettre d’investir dans un placement en baisse et attendre la relance. Certes, ce n’est jamais amusant de vivre dans un marché en baisse lorsque votre argent est sur le marché, mais c’est la seule façon d’acheter à des actifs à fort potentiel à des prix dérisoires. Pour fructifier son argent, il faut s’armer de patiente et être prêt à prendre des risques.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.