4.2 C
Paris
lundi, février 6, 2023

Quelles sont les causes de la mise en fourrière des voitures ?

Lorsqu’une voiture est mise en fourrière, cela signifie que les autorités locales ont pris le véhicule et l’ont placé dans une fourrière. Cela peut se produire pour diverses raisons, des infractions au stationnement aux arrestations pour conduite en état d’ivresse. Il est important de connaître les causes de la mise en fourrière des voitures afin d’éviter que votre voiture soit saisie par les autorités. Voici un aperçu des raisons les plus courantes pour lesquelles les voitures finissent à la fourrière.

Infractions de stationnement 

L’une des causes les plus fréquentes de mise en fourrière des voitures est la violation des règles de stationnement. Si vous vous garez illégalement et que vous n’êtes pas en mesure de déplacer votre véhicule avant d’être pris, votre voiture peut être remorquée et placée dans une fourrière jusqu’à ce que vous payiez les amendes ou les frais nécessaires. Il est important de toujours lire les panneaux de signalisation lorsque vous vous garez afin de vous assurer que vous n’enfreignez pas par inadvertance une loi ou un règlement qui pourrait entraîner l’enlèvement de votre voiture.

Arrestations pour conduite en état d’ivresse 

Une autre raison fréquente pour laquelle les voitures se retrouvent à la fourrière est l’arrestation pour conduite en état d’ivresse. Si une personne est arrêtée pour conduite en état d’ivresse et que sa voiture est encore sur place au moment de l’arrestation, son véhicule peut être saisi et placé dans une fourrière jusqu’à ce qu’elle puisse prendre des dispositions pour le récupérer. Cela peut entraîner des difficultés financières importantes, car il y a généralement de lourdes amendes associées à la récupération d’un véhicule dans une fourrière après une arrestation pour conduite en état d’ivresse.

Suspensions du conducteur 

Enfin, les suspensions de permis de conduire peuvent également entraîner la mise en fourrière d’une voiture jusqu’à ce que la suspension soit levée ou que d’autres dispositions soient prises pour la récupérer. Les suspensions de permis de conduire peuvent avoir lieu pour de nombreuses raisons, comme le non-paiement de contraventions ou l’ajout de points sur le permis de conduire en raison d’infractions au code de la route ou d’autres infractions commises au volant d’un véhicule à moteur.  

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.