3.3 C
Paris
lundi, février 6, 2023

Différence entre HHC et THC ?

Depuis la légalisation du chanvre en Hexagone, on voit arriver sur le marché différents produits dérivés. Parmi eux, il y a le HHC qui est déjà populaire dans certains états des États-Unis et qui entre petit à petit sur le territoire français. C’est une molécule de synthèse avec des effets psychotropes. Elle a les mêmes effets que le THC toutefois, ces deux produits sont différents, et on saura tout en lisant ce qui va suivre.

C’est quoi le HHC ?

Le HHC (hexahydrocannabinol) chez La Verte Feuille HHC Shop est la forme hydrogénée du THC. Il est présent naturellement dans le chanvre, mais en petite trace. Afin d’extraire une quantité utilisable, on a recours à un procédé complexe. Cela consiste à ajouter des atomes d’hydrogène au THC en employant un catalyseur comme le palladium ou le nickel et une haute pression. Cela permet de rompre la structure chimique à double liaison du THC, la substituant par l’hydrogène, mais tout en gardant la puissance ainsi que les effets du cannabinoïde. Ce changement rehausse l’affinité de la liaison du THC avec les CB1 et CB2 ainsi que les récepteurs de douleurs TRP. À savoir que l’hydrogénation du THC participe au renforcement de sa structure moléculaire ainsi, il est moins sensible à la dégradation et à l’oxydation que le cannabinoïde d’origine.

HHC et THC, la distinction

HHC ou THC
Crédits : Pixabay

C’est vrai que la structure moléculaire du HHC est identique en grande partie à celle du THC, mais ils ne sont pas pareils. Popularisés récemment, les cannabinoïdes Delta-7, -8 et -10 sont des variations du cannabinoïde Delta-9 qui est le plus courant et plus célèbre. Mais ces derniers varient par l’emplacement de la double liaison dans leur structure moléculaire. Ce sont des THC, mais avec des niveaux variables de compatibilité avec le système endocannabinoïde. Cependant, le HHC n’intervient que quand il y a une rupture de la double liaison qui est remplacée par l’hydrogène. C’est cette dernière qui rend le HHC plus stable dans sa structure que le THC. Donc, on peut le garder plus longtemps. Il n’est pas sensible à l’oxydation et résiste bien aux UV ainsi qu’à la chaleur.

Les effets du HHC

Le HHC est un cannabinoïde que l’on a découvert récemment donc, il manque encore des recherches à son sujet, notamment concernant sa sécurité et ses effets secondaires. Quoi qu’il en soit, on sait qu’il a le même profil que le THC. Il peut ainsi avoir les mêmes effets que ce dernier. À forte dose, le HHC entraîne des vertiges, de l’anxiété, de l’insomnie, de la sécheresse buccale, des vertiges, des yeux rouges et une augmentation de la fréquence cardiaque. Il est difficile de dire exactement la bonne dose à prendre, cela dépend du niveau de tolérance, de l’âge, du poids, du sexe et du métabolisme. En guise d’information, ce cannabinoïde est entre le THC Delta-8 (relaxant) et le THC Delta-9 (psychédélique). On recommande de prendre une petite dose et d’augmenter petit à petit jusqu’à trouver le bon dosage. Pour ce qui est de la légalité du HHC, il est proche du THC qui est interdit sur le territoire français en raison de ses effets psychotropes. Mais en raison du flou juridique, on peut le consommer pour le moment.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.