17.3 C
Paris
samedi, juillet 27, 2024

Lisbonne: capitale parfois délaissée mais toujours appréciée

De toutes les grandes villes méditerranéennes, la capitale portugaise souffre parfois de négligence à côté de ses voisines espagnoles et italiennes. Pourtant, Lisbonne n’a rien a envié à d’autres destinations pourtant davantage prisées par les touristes.

Une capitale mondiale où il fait bon vivre.

Avec (seulement) un demi-million d’habitants, Lisbonne respire la tranquillité. La circulation routière y est fluide, les espaces piétons sont aérés, les transports en commun ne sont pas saturés. Lisbonne est définitivement une ville que vous pourrez privilégier si vous cherchez une destination qui prône la décontraction. Ajoutez à cela l’hospitalité et l’amabilité des lisboètes, qui pour la plupart, n’hésiterons pas à vous répondre en français, lorsque vous vous lancerez dans des balbutiements approximatifs d’anglais. Enfin, le coût de la vie favorable et le climat avantageux constituent deux atouts non négligeables pour nous autres touristes français.

La visite de l’Alfama: l’Atout charme de la capitale.

Situé à quelques pas du Tage, ce quartier est le plus vieux et le plus atypique de la ville. L’endroit est très marqué culturellement et architecturalement par la richesse de son Histoire. Les traces des civilisations romaines et arabes sont encore pleinement perceptibles sur les différents édifices du quartier. L’Alfama tire notamment son nom de « alf maa » qui signifie « sources d’eau chaude » en arabe. En effet, l’activité thermale constitue une spécificité du lieu. Vous pourrez également découvrir les bars à fado, un chant populaire et mélancolique accompagné d’un instrument à cordes. Enfin ne manquez pas le belvédère de Santa Luzia pour profiter d’un vaste panorama sur l’Alfama et le reste de la ville. Vous pouvez prévoir entre deux et quatre heures pour vous promener dans les ruelles du quartier, dont le dénivelé rigoureux, ne manquera pas de contribuer au charme de l’endroit et au renforcement musculaire de vos cuisses.

En périphérie direction Belém.

Même si le centre de Lisbonne est truffé d’endroits à visiter, une demi-journée dans le quartier de Belém est fortement recommandée. Vous pourrez y accéder aisément en train, comptez quinze minutes pour un trajet, et moins de trois euros pour l’aller-retour. Une fois sur place, vous aurez fort à faire en matière de visite de monuments représentatifs de la capitale portugaise. Le Monastère des Hiéronymites, la tour de Belém et le Monument des Découvertes (ou Padrão dos Descobrimentos pour les puristes) sont des incontournables de votre séjour. Les plus téméraires pourront également profiter de nombreux musées regroupés dans le quartier. Mais l’attraction principale de Belém, ce sont les fameuses pâtisseries pastéis de nata, véritable signature de la gastronomie portugaise.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.