20.4 C
Paris
lundi, mai 20, 2024

Achat d’un camping-car : en quoi est-il pertinent de passer par un concessionnaire ?

Lorsqu’on achète un véhicule pour ses besoins quotidiens ou simplement pour partir en vacances, on a le choix entre plusieurs intermédiaires aujourd’hui. Il peut s’agir d’un particulier via un site de petites annonces, un professionnel qui dispose dans son garage de plusieurs véhicules à la vente ou encore un concessionnaire. Chacun a ses avantages et ses inconvénients et pour cet article, nous allons vous expliquer pourquoi dans le cas d’un camping-car en particulier, le concessionnaire est souvent le choix plus adapté.

Un large choix parmi des véhicules neufs et d’occasion

Comme un camping-car récent coûte assez cher (plus de 50 000€), on hésite toujours entre un modèle neuf ou d’occasion. Le premier avantage en passant par un concessionnaire comme YpoCamp à Roquebrune Sur Argens, c’est que vous avez la possibilité de tester des véhicules neufs et d’occasion. Cela vous permettra ainsi de savoir si la modernité et la praticité d’un camping-car qui vient tout juste de sortir sont des facteurs importants pour vous.

Même s’il existe bien sûr des guides et comparatifs sur le Net, c’est toujours mieux de réaliser ses propres essais pour se décider !

Avec un concessionnaire, vous avez davantage de garanties

L’autre aspect qui refroidit un peu avec les camping-cars d’occasion, c’est qu’il est difficile de juger de l’état des composants internes. Et lorsqu’on fait affaire avec un particulier, les mauvaises surprises ne sont malheureusement pas rares. Au moins, lorsque c’est une société établie comme un concessionnaire, on dispose d’une garantie après la remise du véhicule. Celle-ci est d’ailleurs plus longue qu’on le pense puisqu’à l’heure actuelle, elle est fixée à 24 mois (garantie légale de conformité).

Ce qui signifie qu’en cas de défaut constaté pendant ces 24 mois, le concessionnaire est censé prendre en charge toutes les réparations nécessaires. C’est plutôt rassurant, surtout lorsqu’on achète un véhicule aussi onéreux !

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.