32.1 C
Paris
vendredi, août 12, 2022

Le webmail Zimbra de free : qu’est-ce que c’est ?

Êtes-vous à la recherche d’un service de messagerie en ligne ? Free vous propose Zimbra, une messagerie fonctionnelle, fluide et complète. Pour le moment, les abonnés de Free sont les seuls à pouvoir l’utiliser gratuitement. Avec différents services comme l’agenda ou encore un espace de stockage sur le cloud, ce webmail est parfait pour les professionnels. Qu’est-ce que le webmail Zimbra de Free ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Qu’est-ce qui le différencie des autres messageries ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Comment faire pour accéder au service webmail Zimbra ? Tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet, on en parle dans cet article.

Le webmail Zimbra de Free

Avant de parler du webmail Zimbra de Free, il est important de revoir la définition de ce qu’est un webmail. Tout comme Yahoo, Gmail, etc. le webmail est une interface que les internautes utilisent pour échanger des mails, anciennement appelés courriers électroniques. Ce qui est intéressant avec le webmail, c’est qu’il permet d’accéder aux mails via tous les appareils connectés : PC, tablette, et smartphone. Il permet donc d’éliminer avec facilité la barrière géographique. Cependant, le webmail souffre depuis toujours d’un défaut assez conséquent, le manque d’espace de stockage. La question est de savoir si les concepteurs de Zimbra y ont pensé. Il faut d’abord savoir que Zimbra possède une interface à la fois intuitive et conviviale. Facile à utiliser, il peut donc servir de messagerie professionnelle, mais aussi personnelle. Gratuit, Zimbra n’est pas uniquement utilisable par les abonnés de Free. Avec des fonctionnalités telles que l’agenda partagé, il est très prisé par les professionnels des TIC. Le webmail Zimbra de free se présente sous 2 interfaces : l’Ajax et le HTML. Plus performante que l’interface HTML, l’interface Ajax est plus évoluée. Des compléments d’information concernant cette messagerie sont disponibles sur portices si nécessaire.

Les avantages et inconvénients de Zimbra de free

zimbra de free
Crédits : Pixabay

Le webmail Zimbra de Free cherche à tout prix à faciliter le quotidien de ses utilisateurs. En effet, il permet de consulter les mails depuis différents appareils. Pour ce faire, il n’y a qu’à se connecter sur la plateforme. Ce service facilite énormément l’accès à ses mails. Et ce, même à l’étranger. Autre avantage de Zimbra, c’est qu’il ne requiert aucune installation d’application ou de logiciel. Aussi, il ne demandera pas d’autorisation pour les mises à jour. Tout se fait automatiquement. Le seul petit souci avec Zimbra, c’est que son espace de stockage est assez restreint. Cela peut donc impacter la taille des PJ ou mails envoyés. Cependant, la capacité de stockage peut varier selon le fournisseur qui propose le webmail. Pour accéder à la messagerie Zimbra, la première chose à faire est de se rendre sur l’espace abonné et se connecter avec l’identifiant et le mot de passe. Ceci fait, on sélectionne l’onglet Gestion de mes comptes mails et on peut créer un espace mail avec Zimbra. Pour les nouveaux clients de free, la création du compte est proposée automatiquement. Pour accéder au webmail Zimbra de free, il suffit de se rendre sur zimbra.free.fr.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.