13.6 C
Paris
dimanche, septembre 25, 2022

Eric esnault : les avancées de l’intelligence artificielle dans le monde du médical

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle commence à gagner de plus en plus de terrain. En effet, elle s’est déjà immiscée dans différents secteurs d’activités, notamment la santé. D’après eric esnault, un professionnel qui évolue dans l’industrie de la technologie, l’utilisation de l’IA dans le secteur de la santé va apporter une grande révolution. Il faut préciser que l’objectif n’est pas de remplacer les professionnels de la santé. L’intelligence artificielle sera en quelque sorte un outil révolutionnaire qui facilitera, voire perfectionnera le travail des corps médical. Dans cet article, on va parler de quelques avancées de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé.

Quelles sont les avancées de l’IA dans le secteur de la santé ? par eric esnault

Comme son nom l’indique, l’intelligence artificielle est une technologie de pointe. Cette dernière essaie d’imiter à la perfection l’intelligence humaine. Et selon eric esnault, le fait est qu’elle permet d’enlever le doute la rend très intéressante. En effet, les risques pour qu’il y ait des erreurs avec l’IA sont minimes, voire inexistants. D’après eric esnault sur copainsdavant, l’intelligence artificielle va permettre aux médecins d’apporter des lumières sur les zones d’ombre de la médecine. Elle va améliorer la précision du diagnostic. En effet, en se basant sur les données contenues dans les machines qui utilisent l’IA, les professionnels de la santé disposent dorénavant d’outil efficace et performant capable d’améliorer leur diagnostic. En s’appuyant sur les techniques de deep learning et les réseaux neuronaux, l’IA constitue un atout majeur dans l’évolution de la médecine. Maintenant, la question est celle de savoir quelles sont les avancées de l’IA dans le secteur médical. Eh bien nombreux sont les domaines qui ont grandement évolué grâce à l’intelligence artificielle. On en parle dans les paragraphes qui suivent.

L’IA : pour perfectionner le diagnostic

Le fait d’utiliser l’intelligence artificielle dans le secteur médical ne signifie pas que les médecins manquent de connaissances. En effet, l’IA sert juste d’outil et va faciliter la détection des pathologies et l’analyse des résultats médicaux. Il faut noter que l’IA a été conçue pour détecter certaines maladies. Elle pourra donc affirmer ou infirmer le diagnostic réalisé par le corps médical. Le fait est qu’elle arrive à traiter les informations rapidement la rende hyper-précieuse dans le secteur de la santé.

L’IA : présente dans différentes branches de la médecine

Eric esnault IA
Crédits : Pixabay

Nombreux sont les domaines de la santé qui utilisent l’intelligence artificielle. Et parmi ces dernières, la chirurgie est celle qui se trouve en tête de liste. Aujourd’hui, il existe ce qu’on appelle la chirurgie assistée par ordinateur. Pour ce faire, les chirurgiens utilisent des bras articulés. Et on peut dire que l’IA aide beaucoup puisqu’elle offre plus de précision. Pour les actions difficiles à réaliser, l’IA  peut s’en charger automatiquement sans que le chirurgien ne la guide. Outre la chirurgie, la radiologie utilise aussi l’intelligence artificielle pour interpréter des échographies, des IRM, des scanners. Selon eric esnault, l’interprétation de l’IA est plus précise par rapport à celle des experts.

Outre les domaines qui viennent d’être cités, l’IA est également utilisée dans le domaine thérapeutique, pour améliorer l’accompagnement des patients, etc.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.