2.8 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

Quels différents types de carrelage existe-t-il sur le marché ?

Quel revêtement de sol est à la fois pratique et esthétique ? Eh bien, il n’y a que le carrelage qui répond à ce critère. Certes, il y a le parquet ou encore la lame PVC qui sont également esthétiques. Mais le carrelage les surpasse largement. Il faut savoir que ce revêtement de sol présente plus d’avantages par rapport aux autres. Sur le marché, il est également vendu sous différents formats : grand et moyen et petit format. Et on a largement le choix en ce qui concerne les motifs. Dans cet article, on vous parle de tous les types de carrelage vendus sur le marché.

Le carrelage : le revêtement de sol par excellence

Avant tout, il faut savoir que le carrelage rafle plus de 30% des parts de marché du revêtement de sol. Autrement dit, on le préfère plus au revêtement en PVC, en bois, etc. Grâce à la diversité de ses couleurs, ses formats ou encore ses matériaux, choisir un carrelage est un vrai casse-tête. Pour faciliter le choix, la première chose à faire est donc de se référer au matériau. Sur le marché, on peut choisir entre le carrelage en céramique, le carrelage en pierre, le carrelage en ciment, le carrelage en mosaïque, le carrelage en pâte de verre ou encore en l’imitation carrelage. Après, il faut aussi savoir à l’avance dans quelle pièce le carrelage sera posé. En effet, il y a des carrelages pour sol intérieur et des carrelages pour sol extérieur. Quel que soit le choix, ce qui intéressant avec le carrelage, c’est qu’il s’adapte facilement à tous les styles de décoration. Et en ce qui concerne la résistance, il peut résister aux chocs, aux rayures ainsi qu’à l’humidité. En somme, c’est le revêtement de sol par excellence. Pour trouver du carrelage de bonne qualité, il est important de se fournir dans des boutiques de confiance comme Reflex Boutique. Cette dernière se spécialise dans la vente de carrelage, parquet, lame PVC clipsable, margelle de piscine…

Les différents types de carrelage vendus sur le marché

Reflex Boutique
Crédits : Pixabay

Le carrelage se décline sous différents formats de plusieurs couleurs et motifs. Il ne s’invite pas seulement dans tous les sols de la maison, il peut aussi être posé sur les murs. Outre les types de carrelages cités dans le paragraphe ci-dessus, il existe aussi des carrelages modernes très prisés des décorateurs d’intérieur. Parmi ces derniers, il y a par exemple le carrelage imitation bois. Ce dernier permet de profiter de tous les avantages du carrelage et de l’esthétique du bois. Ensuite, il y a le carrelage effet marbre qui est sans nul doute celui qui apporte le plus d’élégance. En général, c’est dans le salon ou dans la salle de bains qu’on le pose. Après, il y a le carrelage imitation pierre naturelle et imitation béton qui peuvent se poser à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Si le carrelage état uniquement réservé à la salle de bains auparavant, la tendance a changé. Aujourd’hui, on le retrouve dans les chambres, dans le salon, dans la cuisine, sur les murs, à l’entrée, etc. En somme, c’est un revêtement passe-partout.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.