10.3 C
Paris
mardi, avril 16, 2024

Bouquet de gerberas et tout ce que vous devez savoir

Le gerbera est connu comme une belle plante d’intérieur. Il est prisé à la fois pour son feuillage et ses magnifiques fleurs. Le gerbera appartient à la famille des Astéracées, dont la hauteur est d’environ 30 à 40 cm. Pour former un bouquet, de nombreux fleuristes aiment réaliser une composition de gerberas.

Planter et remporter des gerberas

La meilleure condition pour cultiver un gerbera est à l’intérieur. Cependant, un emplacement extérieur est autorisé en saison estivale. Mais la culture préférée est certainement celle de l’intérieur. Si tel est le cas, il existe de nombreuses façons de cultiver des gerberas.

Le gerbera en pot

Comme toutes les plantes d’intérieur, le gerbera doit être placé dans un pot. Cependant, il a besoin d’un bon sol pour fleurir abondamment. Pour cette raison, vous devrez déplacer votre gerbera dans un vase de plus grand diamètre tous les deux ans.

Transplanter le gerbera

Il faut savoir que la racine de gerbera ne supporte pas l’excès d’eau. Dans le cas où vous changez de pots, mieux vaut percer le fond. Si possible, vous pouvez également utiliser des boules de gravier ou d’argile pour aider l’écoulement de l’eau.

Ainsi, le sol est le seul élément qui garantit la nutrition d’une plante d’intérieur. Pour le développement des plantes, il est préférable de choisir un bon terreau. Enfin, il faut savoir arroser le gerbera. Ce dont il a besoin, c’est d’une humidité constante et faible. Attention à ne pas mouiller le feuillage.

Le reportage de gerberas

En tant que plante d’intérieur, le gerbera a également besoin de lumière. La température requise est estimée à 18 à 24°. En particulier, il est déconseillé de mettre le gerbera à une température inférieure à 13°. Vous n’avez pas trop à vous en soucier, car la température dans la maison correspond souvent à la température dont le gerbera a besoin.

La plantation du gerbera nécessite un endroit qui a besoin de lumière. Cependant, il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil, surtout en été.

Le gerbera ne peut pas non plus être placé à proximité de sources de chaleur, car c’est une plante qui a besoin d’une humidité constante. Par conséquent, le placer près d’un radiateur pourrait présenter un danger pour la croissance de cette plante.

De plus, il faut aussi savoir que le gerbera est une plante qui a besoin d’arrosages réguliers et d’une fertilisation adéquate.

Le bouquet de gerbera

Le bouquet de gerbera est très apprécié. Nous venons de dire que cette plante d’intérieur a une belle floraison. Le gerbera en bouquet peut être composé de plusieurs couleurs. Ils ont une longue durée de conservation. Utilisez simplement de l’eau propre et mettez-la dans un vase propre. Pour qu’un bouquet soit beau, vous devez changer l’eau du vase régulièrement.

En plus des gerberas dans un bouquet, vous pouvez également utiliser des gerberas dans une fleur flottante. Ce dernier peut être utilisé comme une décoration sur la table.

 

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.