18.5 C
Paris
samedi, juillet 27, 2024

Quels outils prévoir pour monter son abri métallique pour 4×4 ?

Vous venez d’acquérir un abri métallique pour votre voiture 4×4. Vous savez un peu bricoler, et donc, vous pensez pouvoir monter votre garage en métal par vous-même cependant, vous ne savez pas quels sont les outils à utiliser ? Sachez que c’est une bonne question, car effectivement, certains outils sont requis pour l’installation d’un abri métallique pour 4×4. Pour vous aider, on vous les liste tout de suite.

L’importance de la fondation

Avant même de penser aux outils nécessaires pour monter votre abris en kit métallique pour 4*4, cette structure demande une fondation solide. L’idéal est de créer une dalle en béton. Vous trouverez dans les magasins spécialisés du ciment suivant le volume de l’ouvrage, des treillis soudés pour armer la dalle, des fers à haute adhérence pour le ceinturage, du sable, des granulats, les fils recuits ainsi que des planches et des pointes pour le coffrage. Cependant, si le sol est exposé au gel, vous pourrez opter pour une fondation en semelles filantes. Les matériaux nécessaires sont les mêmes qu’avec la fondation en béton, mais il faut en plus des parpaings. Si c’est une fondation en dalle démontable, il faut du sable, des parpaings et des petites dalles.

Les outils pour le montage d’un abri métallique pour un 4×4

Pour le montage de votre abri métallique pour 4×4 dans les meilleures conditions, différents outils sont indispensables. On parle d’un escabeau, d’un mètre ruban, de tournevis ou d’une visseuse/deviseuse, de clés à douille, d’un perforateur, d’un niveau, d’un marteau, d’un cutter en silicone et d’un maillot. N’oublions pas la paire de gants ainsi que les lunettes de protection. Le montage n’est pas difficile même pour les personnes qui ne savent pas bricoler, l’important est d’être méthodique et organisée. D’ailleurs, une notice d’installation est fournie par le fabricant. Mais encore, en faisant la pose par vous-même, vous faites de grosses économies. Toutefois, il faut du temps, car l’installation intégrale peut durer en moyenne 4 jours, et vous devrez au moins être 2. De la sorte, une personne positionne les panneaux et l’autre les fixe.

Avant l’assemblage proprement dit

abri métallique pour 4x4
Crédtits : Pixabay

Maintenant que vous avez tous les outils nécessaires pour le montage de votre abri métallique pour 4×4, relisez bien les instructions du fabricant pour avoir connaissance de toutes les étapes à faire avant le montage. Lors de la pause, suivez à la lettre chaque étape afin d’obtenir un bon résultat. Ensuite, faites l’inventaire de toutes les pièces en séparant le contenu du carton par numéros de pièce tout en examinant attentivement la liste des pièces. Chaque pièce a une référence que vous trouverez dans la notice d’installation. Les pièces supplémentaires sont données pour votre commodité. Choisissez bien le jour de montage, il faut que le temps soit sec et qu’il n’y ait pas de vent. En posant l’abri métallique pour 4×4 par temps venteux, le risque est d’abîmer les panneaux ou de vous blesser.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.