2.8 C
Paris
samedi, décembre 3, 2022

Yves Wespisser : Les leviers les plus importants du marketing moderne

Pour toute entreprise commercialisant des produits et/ou des services, le marketing digital est incontournable, car on est maintenant dans un monde ultra-connecté. Mais la stratégie à adopter dépend grandement du phénomène de digitalisation. Tout de suite, on vous présente les différents leviers à activer pour la pratique du marketing moderne.

L’importance du site Internet d’après Yves Wespisser

Un des leviers majeurs du marketing moderne est le site web. Ses avantages sont multiples comme la visibilité en ligne, la crédibilité et la notoriété. Il aide aussi à avoir une bonne relation client. Toutefois, pour qu’il y arrive, il est indispensable de bien l’optimisation. Également, le site Internet doit être responsive pour qu’il soit consultable sur tous les supports. Selon yves wespisser, cela permet un accès rapide et facile aux informations. N’oublions pas l’importance des contenus.

Le content marketing

Ce levier du marketing moderne vise à produire des contenus à forte valeur ajoutée pour communiquer et pour vendre. En plus d’accroître la notoriété, ils font gagner en crédibilité. Cependant, l’objectif du content marketing (vidéos, infographie, blog, guide pratique…) est d’attirer les internautes et de les convertir en clients fidèles. Via cette stratégie, l’entreprise ne cherche pas les clients, elle fait en sorte qu’ils viennent à elle. L’atout de cette technique est qu’elle assure une conversion rapide.

Une bonne visibilité grâce au SEM (Search Engine Marketing)

C’est une stratégie marketing qui permet l’optimisation du site Internet grâce aux moteurs de recherche. Le SEM est composé du SEO (Search Engine Optimization), du SEA (Search Engine Advertising) et du SMO (Social Media Optimization). Le premier est le référencement naturel, il se base sur les contenus et la performance technique du site web. Le second est le référencement payant reposant sur les annonces diffusées sur les moteurs de recherche. Le troisième est l’ensemble des activités assurant la visibilité sur les réseaux sociaux.

L’e-mail marketing

Cette technique consiste à concevoir et à envoyer des e-mails aux contacts, la transmission des messages est à large échelle. Ces messages sont personnalisables suivant les destinataires. Il y a deux sortes d’e-mails marketing : les e-mails ponctuels comme les newsletters ainsi que les e-mails automatisés comme les e-mails marketing automation et les e-mails transactionnels. L’avantage de cette stratégie est le gain de temps et la possibilité d’adapter les messages selon les besoins des clients.

Le social média

marketing moderne Yves Wespisser
Crédits : Pixabay

De plus en plus de personnes sont présentes sur les réseaux sociaux ainsi, ils représentent un levier important pour le marketing direct. En effet, ils participent à l’entretien de l’image de marque. En plus de la visibilité qu’ils apportent, ils augmentent le taux de trafic entrant. Cela va générer des ventes et fidéliser les clients. Mais les réseaux sociaux servent également d’outils de veille, une véritable source d’informations d’actualités. Parmi les réseaux sociaux à privilégier, notons Instagram, Facebook, LinkedIn et Twitter.

Le chatbot

L’autre levier à activer du marketing moderne est le chatbot ou l’intelligence artificielle. Cela consiste à utiliser des assistants virtuels programmés pour donner des informations précises. Leur atout est qu’ils aident dans la fidélisation des clients en automatisant le service client. Ils permettent également d’avoir une présence optimale, et cela favorisera le dynamisme des ventes, car ils influent les décisions d’achat. Vous êtes invité à visiter https://fr-fr.facebook.com/public/Yves-Wespisser.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.