32.1 C
Paris
vendredi, août 12, 2022

La greffe de cheveux : est-ce que c’est douloureux ?

Ces dernières années, la greffe de cheveux figure parmi la liste des opérations esthétiques les plus courantes. En effet, malgré l’existence de traitement contre la calvitie et l’alopécie, bon nombre de personnes préfèrent se tourner vers l’implant capillaire. Chaque année, des millions de personnes à travers le monde se rendent en Turquie pour se faire greffer des cheveux. On ne peut donc plus douter de son efficacité. Mais, combien faut-il payer pour retrouver une bonne chevelure ? L’opération est-elle sans risque ? Et la question que se posent tous ceux qui hésitent encore à faire le pas : la greffe de cheveux est-elle douloureuse ? Pour en savoir davantage, on vous invite à lire cet article jusqu’à la fin.

La greffe de cheveux, une opération chirurgicale non invasive

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les techniques de greffe de cheveux utilisées sont les mêmes. Et malgré le fait que l’opération soit non invasive, les médecins réalisent toujours une anesthésie locale. Dans certains cas, il y a des patients qui préfèrent la sédation. Toutefois, que ce soit l’une ou l’autre, aucune douleur ne sera ressentie par le patient. Quelle que soit la technique choisie, FUE, FUT ou DHI, l’opération peut durer entre 5 à 10 heures. Tout au long de l’opération, on transplante des follicules ou des greffons prélevés sur la tête du patient sur les zones chauves. Au début, on peut ressentir une petite douleur jusqu’à ce que l’anesthésie ait fait son effet. Après l’opération, les médecins prescrivent des analgésiques pour soulager la douleur et les picotements. En matière d’implant capillaire, les meilleures cliniques se trouvent en Turquie. Certes, il y en a plusieurs dans les pays européens comme la France, l’Espagne, l’Allemagne, etc. mais les vrais spécialistes en la matière se trouvent dans la capitale turque, à Istanbul. Pour les trouver, il suffit de chercher greffe de cheveux Turquie sur Google. Une longue liste de cliniques va apparaitre. Mais pour trouver le meilleur, l’idéal serait de se référer aux avis laissés par les anciens patients et au prix greffe de cheveux Turquie.

La greffe de cheveux, une opération à la portée de tous

greffe de cheveux turquie
Crédits : Pixabay

Actuellement, les cliniques turques dominent complètement le secteur de l’implant capillaire. Non seulement elles possèdent les meilleurs praticiens, elles possèdent également les techniques et les outils les plus innovants. En effet, pour faire face à la concurrence, les spécialistes turcs ne lésinent pas sur les moyens pour pousser encore plus loin leurs recherches. La preuve, ils ont pu développer une nouvelle technique de greffe de cheveux en 2021 : la DHI Sapphire. Au niveau du prix de l’opération de greffe de cheveux, il faut dire que c’est très abordable comparé au tarif proposé par les cliniques françaises ou anglaises. À Istanbul, il faut compter entre 2500 et 3500 euros pour se faire opérer. Une somme assez considérable si on vit en Turquie. Par contre, si on se tourne vers d’autres pays européens, il faut prévoir deux, voire trois fois plus. Cette différence de prix est en grande partie due au fait que la monnaie turque ait moins de valeur par rapport à l’euro, le livre sterling ou le dollar. En somme, la greffe de cheveux n’est pas douloureuse. Et si on décide de se tourner vers les cliniques turques, on peut économiser de l’argent.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.