26.1 C
Paris
vendredi, août 12, 2022

Repas sur son lieu de travail : quels aliments privilégier ?

Pour être efficace au travail, il est important de bien manger. En effet, de plus en plus de travailleurs ont tendance à minimiser l’importance de l’alimentation. Leur objectif étant de se focaliser uniquement sur l’atteinte des objectifs. Pourtant, cette mauvaise habitude peut avoir des impacts sur la santé. Parmi les soucis de santé les plus fréquents liés à une mauvaise alimentation, on peut citer les carences ou encore les problèmes de digestion en guise d’exemple. Pour éviter les éventuelles maladies, il est donc primordial de privilégier certains aliments. Le repas sur le lieu de travail, on en parle dans cet article.

Quels aliments privilégier sur le lieu de travail ?

Eh bien, quand on mange, l’objectif principal n’est pas de se goinfrer. Il est important de manger sainement pour que le corps puisse avoir tous les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé. Que ce soit à la maison ou au travail, il faut toujours veiller à ce qu’on ait une bonne alimentation. Mais quels aliments faut-il privilégier ? Faciles à trouver et abordables, les légumes permettent d’avoir un repas bien équilibré. Selon les professionnels de la santé, les légumes sont bons pour la santé. D’ailleurs, ces derniers insistent sur le fait que le repas sur  le lieu de travail doit être composé à 70% de légumes et fruits. L’objectif étant d’avoir une alimentation 100% saine. Le petit souci, c’est que c’est un engagement difficile à tenir. Pour assurer une bonne santé au travail, il est aussi conseillé de manger des aliments riches en gluten. Certes, il y a le petit sandwich qu’on ne peut pas ignorer pendant les heures de pause. Mais si possible, il faut éviter le fast food. Les plats préparés sont aussi à bannir puisqu’ils sont soit trop sucrés, soit trop salés. En somme, il n’y a pas plus intéressant que préparer soi-même son repas. Et ce, avec des produits bio riches en calories.

Les impacts d’une mauvaise alimentation

alimentation saine
Crédits : Pixabay

Quand on mange, il faut toujours privilégier la qualité et non la quantité. Il faut adopter une alimentation équilibrée et saine pour rester en bonne santé. Si on ne prend pas la peine de bien choisir ce qu’on mange, les conséquences peuvent être néfastes. En effet, nombreuses sont les maladies que peut engendrer la mauvaise alimentation. En tête de liste, on retrouve l’obésité. Cette dernière est d’ailleurs considérée comme une épidémie mondiale. En France, une personne sur deux est obèse. Et cela est dû au fait qu’elle mange n’importe comment. Ensuite, il y a le diabète de type 2 qui est à l’origine de l’obésité. Selon les professionnels de la santé, le diabète de type 2 résulte d’un dysfonctionnement du pancréas. Il faut noter que c’est ce dernier qui sécrète l’insuline (hormone régulatrice de la glycémie). Après, on a les maladies cardiovasculaires causées par une accumulation de graisse sur la paroi des artères coronaires. Enfin, les plus graves sont les cancers. En effet, le fait est qu’on mange n’importe comment augmente les risques de développer des cancers. En somme, il est important de bien équilibrer l’alimentation pour que le corps reste en bonne santé.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.