14.5 C
Paris
dimanche, septembre 25, 2022

Peut-on gagner de l’argent en vendant son épave ?

Nous nous attachons beaucoup à notre voiture, ce qui rend les choses difficiles le jour où elle n’est plus en état de rouler. On peut envisager de la réparer, mais il y a de fortes chances pour qu’elle soit trop vieille, que les réparations soient trop coûteuses et qu’il soit préférable de la mettre à la casse et d’en trouver une nouvelle. On peut envisager de la vendre, mais le nombre de personnes désireuses d’acheter une vieille voiture hors d’usage n’est probablement pas très élevé.  La casse automobile est donc une meilleure option. Souvent, la façon la plus rentable de gagner de l’argent grâce à son ancien véhicule est de le mettre à la casse. En le vendant à un parc à ferraille tel quel, il est fort probable que la somme obtenue soit moindre par rapport à celle que l’on aurait eu en le dépeçant soi-même.

Comment mettre sa voiture à la casse et en tirer le maximum d’argent ?

Pour obtenir le maximum d’argent de votre véhicule, commencez par le démonter et vendez le reste à la ferraille. La vente des pièces détachées peut facilement doubler, voire tripler, votre bénéfice. Cependant, démonter votre voiture vous-même signifie plus de travail pour vous. Les quantités les plus importantes de métaux précieux, comme le platine et le palladium, se trouvent dans les convertisseurs catalytiques, tandis que de grandes quantités d’argent et d’or peuvent être trouvées dans les cartes de circuits électroniques. La mise à la casse de votre voiture dans son intégralité vous rapportera peut-être moins d’argent mais le fait de la démonter demande beaucoup de temps et de travail. Le temps, c’est aussi de l’argent, aussi la vente en ligne de votre ancien véhicule peut vous rapporter un joli pactole sans tous ses tracas. Pour mettre sa voiture à la casse, il suffit de suivre une procédure assez simple :

–        Obtenir un devis chez différents acheteurs

–        Comparer les prix

–        Planifier la récupération du véhicule

–        Préparer la paperasse

–        Échanger les papiers contre de l’argent

Quelles pièces du véhicule rapportent de l’argent ?

Bien qu’il existe plusieurs pièces de grande valeur à vendre, tous les composants du véhicule ne rapportent pas la même somme d’argent. Par exemple, certaines pièces de voiture contiennent des métaux précieux qui augmentent leur valeur. Voici celles qui sont les plus précieuses : le convertisseur catalytique, la transmission, le moteur, le système GPS, les portières, les rétroviseurs, les vitres, le pare-chocs, les airbags, la batterie, les roues, les pneus, les jantes et les sièges. Vendre toutes les pièces de votre véhicule peut prendre plusieurs mois. À la fin, il faudra toujours effectuer une opération d’enlèvement épave gratuit 91. Si vous savez que vous avez des pièces en très bon état, vous pouvez toujours essayer de négocier un meilleur prix avec l’acheteur. Cela dit, un parc à ferraille ne se souciera pas vraiment de savoir si la voiture que vous vendez est pourvue de convertisseur ou non, car il détermine sa valeur en fonction du poids.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.