17.3 C
Paris
samedi, juillet 27, 2024

La finale de la Ligue des Champions se jouera le 23 août à Da Luz

Après plus de trois mois d’arrêt en raison de a pandémie causée par le coronavirus, le football est de retour. L’UEFA a également décidé que les quarts de finale et les demi-finales seront disputés en un seul match au Portugal.
Les huitièmes de finale en cours seront finalement disputés sur les stades prévus.

La ligue des champions enfin de retour

L’UEFA a déjà préparé l’ensemble du fonctionnement de la Ligue des champions une fois que la compétition aura repris et seule la dernière étape est en attente de l’approbation du Comité exécutif de la plus haute instance du football européen lors de la réunion par vidéoconférence qui se tiendra le 17 juin. La finale de la compétition européenne a déjà une date et un lieu. L’UEFA a finalement décidé que la phase finale se déroulera dans différents stades portugais et que le match final aura lieu le 23 août au Estadio da Luz à Lisbonne.

L’emplacement choisi

Le stade du Benfica est l’un de ceux qui ont été choisis par l’UEFA pour accueillir les quarts et demi-finales, qui sont tous à un match unique, et la finale, à côté de l’Estadio do Dragao de Porto et d’un troisième stade qui reste à déterminer.

Les huitièmes de final

Toutefois, les autres matches retour des huitièmes de finale se joueront finalement sur les terrains prévus et ne seront pas déplacés vers un terrain neutre au Portugal, contrairement à ce qui était prévu initialement.
Toutes ces mesures seront officiellement approuvées la semaine prochaine.

Avec ou sans public

L’UEFA envisage, comme le rapporte le journal Bild, que la finale de la prochaine édition de la Ligue des champions se joue en présence de spectateurs. L’hypothèse de travail de l’organisme européen maximum serait, sans doute, avec une capacité réduite pour satisfaire aux mesures de sécurité imposées dans le cadre de la pandémie causée par le coronavirus, mais déjà, ce serait une décision très importante.

Le journal mentionné avait déjà avancé que l’UEFA envisage une finale à huit qui se jouerait au Portugal pour résoudre les problèmes de calendrier qui ont créé le Covid-19 et maintenant il avance que lors de la réunion du Comité Exécutif de l’UEFA du 17 juin prochain d’autres décisions transcendantales pour la présente édition des Champions seront prises.

Les grands championnats européens étant sur le point de reprendre (seule la Bundesliga se joue déjà), l’accent est désormais mis sur les compétitions européennes. Suite à l’annonce d’Istanbul qu’elle n’accueillera pas de finale sans public.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.